Chaussons bébé et enfants cuir souple par une podologue, cousu main,fabrication française, marque chaussons bébé, enfant et adulte

 

Il était une fois une maman podologue…

…soucieuse de bien chausser les bébés des copains et sa petite puce. Pour ce faire elle décida de créer ce qui n'existait pas : du beau et de l'écologique !

Ainsi étaient nés TOM ET LUMI, une marque française de chaussons pour les bébés originaux en cuir écologique pour les petiots et les grands aussi.

Pourquoi des chaussons en cuir souple ?

Chez le bébé et l’enfant, les chaussures ne sont pas nécessaires à l’appui et au développement de la voûte plantaire. Les voûtes ou soutiens plantaires disposés arbitrairement dans les chaussures vont gêner la croissance naturelle des muscles et des ligaments du pied.

La meilleure façon d’acquérir le sens de l’équilibre est de muscler ses pieds et sa voûte.

Alors laissons nos bambins marcher pieds nus (là c’est la pro qui parle !). Mais par terre il fait froid ! (là c’est la maman qui parle !). Les chaussons en cuir souple respectent la morphologie du pied et sa mobilité sans l’entraver. La semelle évite de glisser et permet à l’enfant de bien sentir ses appuis tout en le protégeant du froid.

Mes chaussons sont faits main, de fabrication francaise et écolos

Chacun de mes chaussons est réalisé avec amour et savoir-faire. Chaque modèle est créé avec soin et de façon artisanale dans mon atelier près de Nantes en Loire Atlantique (MADE IN 44). Soucieuse de l’environnement et de notre santé j’ai choisi de travailler avec des cuirs de grande qualité soigneusement sélectionnés en tannage végétal.

Le tannage végétal, pur et naturel, offre un cuir souple, doux au toucher et résistant. Sans produit chimique, ni métaux lourds, c'est un avantage incontestable vis-à-vis de la santé humaine et sur l’environnement. Il respecte la peau et le pied respire même chez les petits pieds qui transpirent beaucoup.

Et le clip alors ? Du plastique !

Et bien oui ! La morphologie du pied étant différente chez chaque enfant, les petits coups-de-pied forts ou fins n’auront plus de souci de chaussage. L’ajustement se fait parfaitement grâce à ce réglage possible qui s’adapte à chaque pied. Et en chaussette ou en pyjama on ajuste au bon serrage pour ne pas marquer le pied de bébé avec l'élastique.

Alors tant que l’on n’a pas trouvé mieux on garde ce système, à la demande générale des mamans.


 

Cuir écologique

Fabrication Française

Paiement Sécurisé