pointure chaussons bébé, mesurer le pied pour choisir le bon chausson en cuir artisanal français, fabrication écologique et tannage végétal

 

Quelques conseils

Pour bien choisir les pointures et entretenir les chaussons

IL FAUT MESURER LE PIED DE VOTRE BEBE

Avant tout on pose les pieds bien à plat et parallèles sur une feuille de papier et on marque un repère au talon et un autre à l'orteil le plus long qui n'est pas forcément le premier orteil selon les types de pieds (égyptien, carré, grec).

Mesurer la distance entre les deux repères et vérifier qu'elle est à peu près équivalente pour l'autre pied : nous ne sommes pas symétrique donc pas de panique si les mesures sont différentes.

Cette mesure est la longueur du pied de votre bébé et avec celle-ci reportez-vous au tableau qui suit pour trouver la pointure. Ne prenez pas trop grand, car à la marche s'il y a trop de marge à l'avant le chausson risque de se retourner et nos petits bouts de se ramasser la bouille.

L’ENTRETIEN

Le vrai cuir craint l´humidité. Pour conserver sa beauté, il doit être protégé de la pluie et de tous liquides.

Pour nettoyer les petits chaussons de votre bébé une éponge légèrement humide passée sur la surface suffira. Commencer par les couleurs les plus claires puis les plus foncées car sans fixateur le cuir pourrait dégorger.

PIED DROIT ET PIED GAUCHE

Les chaussons TOM ET LUMI ont une gauche et une droite. Le pied gauche est celui avec le logo brodé à l’arrière sur le contrefort.


 

Cuir écologique

Fabrication Française

Paiement Sécurisé